Shiko Shiko - D.P.M.M.P.D.
Shiko Shiko - Nààshààgao, le clip
Shiko Shiko (????) - Aquapark
La légende raconte qu'un jour un homme-oiseau vint sur terre pour y déposer un oeuf. De cet oeuf naquit un homme. Lequel procréa à ne plus en pouvoir.
L'histoire va beaucoup plus loin. En 1582, se tint la Bataille du mont Tennō près de la ville de Yamazaki (dans l’actuelle préfecture de Kyoto) et en 1976 sortit en France le premier disque de Jean-Michel Jarre : Oxygène.
Simple coïncidence. Il est évident que non.
Shiko Shiko rend hommage à ces évènements (véridiques ou non) à travers son second album baptisé “Maké Maké”, du nom de cet étrange Dieu mi-homme, mi-oiseau, totalement cool. On y découvrira également la vérité sur la mort de Nietzsche (jamais racontée jusqu’ici), les déboires de deux hommes qui s’aiment malgré ces interminables guerres, un conte fabulant la construction de la plate-forme Multimodale Delta 3 (sur l’autoroute A1, près de Dourges) … et de nombreuses autres histoires qui feront la joie des petits et des grands.
Pour mener à bien cette oeuvre, le groupe a capté les rayons du triangle sacré Osaka (Boredoms), Baltimore (Dan Deacon, Matmos, Dope Body, Animal Collective) et … Strasbourg (Electric Electric). Sans oublier quelques chouettes effluves britanniques et des synthétiseurs analogiques hors de prix sur eBay désormais disponibles en VST.
Shiko Shiko repart donc en bataille pour défendre sa musique armé de plus de 150 concerts exécutés sur les terres Françaises et Européennes depuis 2008 (Islande, Slovénie, Italie, Allemagne, Angleterre) aussi bien dans les grandes que les petites salles, dans les bars et caves, les prisons et les maisons de retraites. Ils espèrent bien conquérir de nouveaux territoires, à la cool et pour faire la fête avec les copains.
En plus, on a entendu dire qu'ils étaient plutôt sympa