Mon panier 0

Lars & The Hands Of Light
Rencontre avec Lars and The Hands of Light. Ce tout nouveau groupe originaire de Copenhague, (Danemark) est composé de quatre membres. Ils sortent leur premier album The Looking Glass qui, pour un premier opus, s’avère i...
Lire la suite
hands_MG_1315-1809
hands_MG_1088_4-1810

DISCOGRAPHIE

Me Me Me Remixes (2010)

par Lars & The Hands Of Light

1. Me Me Me Lars & The Hands Of Light 3:14
2. Me Me Me (Laid Back Remix) Lars & The Hands Of Light 4:33
3. Me Me Me (Trentemøller Remix) Lars & The Hands Of Light 3:57
4. Me Me Me (Money Your Love remix) Lars & The Hands Of Light 5:13

The Looking Glass (2010)

par Lars & The Hands Of Light

1. Me Me Me Lars & The Hands Of Light 3:12
2. Three to the Floor Lars & The Hands Of Light 3:15
3. Stranger to the Sea Lars & The Hands Of Light 4:19
4. Multicolored Lars & The Hands Of Light 3:42
5. Hey My Love, Hey Love! Lars & The Hands Of Light 4:25
6. The Looking Glass Lars & The Hands Of Light 4:06
7. Keep My Feet Tagging Along Lars & The Hands Of Light 3:06
8. The Girl Flu Lars & The Hands Of Light 3:13
9. Face Your Lover Lars & The Hands Of Light 3:50
10. Christmas Comatose Lars & The Hands Of Light 3:28

VIDéOS

Lars and The Hands of Light - Me Me Me (Official)
Lars and The Hands of Light - Time To Glow (Official music video)
Lars and The Hands of Light - Multicolored (Official)

BIOGRAPHIE

Rencontre avec Lars and The Hands of Light. Ce tout nouveau groupe originaire de Copenhague, (Danemark) est composé de quatre membres. Ils sortent leur premier album The Looking Glass qui, pour un premier opus, s’avère incroyablement mûr et cohérent. En un mot fichtrement bien réalisé. Cela vient du fait que les membres, notamment Lars Vognstrup le personnage central, sont loin d’être des débutants. Quand on écoute les deux premiers tubes diffusés à la radio Me Me Me et Hey My Love, Hey Love !– qui ont déjà fait leurs preuves au Danemark – il est difficile d’imaginer que Lars «i Lommen» Vognstrup a été le chanteur et leader du fameux groupe de métal danois Raunchy pendant dix ans ; ou encore que la carrière musicale de Lars a commencé en mettant en rap la musique de The Smiths avec son ami d’enfance Kim LAS. Les deux compères ont ensuite formé le groupe électro-pop Money Your Lovequi a fait un carton avec la chanson For Kristoffer.

Lars a ensuite fait une tournée mondiale pendant quelques années, avec ses amis du label de Junior Senior et a formé dans le même temps le groupe Wolfkin en 2006 avec Kristian Gotfredsen. Leur premier album Brand New Pants a reçu un très bon accueil à sa sortie en Scandinavie, aux USA, en Allemagne, Islande, Finlande, Suisse et Autriche. Pendant la tournée avec Junior Senior, Lars a rencontré le groupe IMA Robot de Los Angeles qui lui a proposé de les rejoindre. Une fois à LA, Lars entame une carrière de DJ et on lui propos également de rejoindre le groupe de Ryan Gosling, Dead Man’s Bones.

La parenthèse Los Angeles lui permis d’écrire plusieurs nouvelles chansons. Il est alors devenu évident pour Lars qu’il voulait se concentrer sur sa propre musique. Il a donc fait ses bagages et est rentré au Danemark pour former un groupe et terminer son nouvel album dans les studios Kondi Frost deCrunchy Frog. Le fait que le nom même de Lars  figure dans le nom du groupe est significatif. Dans cet album il sort de l’ombre et appose sa marque en tant que leader et auteur-compositeur à l’envergure internationale. 

The Looking Glass est un tour de force de chansons pop intelligentes. C’est un album sur lequel on peut danser sans honte du début à la fin. On y trouve des influences pop, soul et girls group des années 1960, du rock des années 1970, du pop synthé des années 1980 en passant par l’âge d’or du hip-hop. Certains titres sont des chansons d’amour intenses, intimes, épurées et d’autres sont des célébrations de la vie au rythme entrainant ; certaines sont violentes et pince-sans-rire, d’autres sont fraiches et grandioses. Toutes ces humeurs, ces styles et ces sentiments sont superbement mis en scène par Lars en personne, qui a forgé un album classique, accessible et pourtant hautement accrocheur. Il y a là quelque chose à la fois pour ceux qui bougent la tête au son de la pop et pour les fanas de musique. Ces mélodies vous vont droit au cœur, droit à l’esprit, droit aux pieds. Parfois même droit aux reins.

 Glissez un œil et un pied à l’intérieur de The Looking Glass et vous ne voudrez plus en repartir.

PHOTOS