Mon panier 0

C.R. Avery
CR AVERY  *Bandit hip-hop joueur d'harmonica  *Poète beatbox  *Joueur de piano punk  *Conteur de quatuor à cordes  *Matador du Rock'n'roll  Qu’il joue devant des centaines de personnes au Ro...
Lire la suite
CRAvery3862-2043
CRAvery3958-2044

DISCOGRAPHIE

So It Goes (2011)

par C.R. Avery

1. Motel Room C.R. Avery 3:37
2. Folk Singer C.R. Avery 5:21
3. Tragic Figure C.R. Avery 4:49
4. Dungeon of Love C.R. Avery 3:10
5. Town to Town C.R. Avery 4:17
6. For Gangsters of the Highway C.R. Avery 3:49
7. Lemon Meringue Pie C.R. Avery 3:59
8. Channeling Frustrated Energy C.R. Avery 10:46
9. Planet Boiler Room C.R. Avery 3:47
10. Midnight Gold Mining C.R. Avery 3:44
11. Rain Falls C.R. Avery 3:06

Magic Hour - Sailor Songs (2008)

par C.R. Avery

1. The Boxer Who Just Returned From London C.R. Avery 4:01
2. Hell Of A Hotel Of Harm C.R. Avery 4:35
3. Moxie C.R. Avery 0:14
4. Down At The Café C.R. Avery 6:13
5. StMarie C.R. Avery 4:37
6. New Stanzas For Amazing Grace C.R. Avery 2:57
7. Planet Boiler Room C.R. Avery 5:09
8. Silvee C.R. Avery 1:28
9. Birdcage C.R. Avery 6:36
10. Black Bible Night C.R. Avery 5:30
11. The Ballad Of Charlie Parker And Patsy Cline C.R. Avery 8:21

VIDéOS

Dungeon Of Love
C.R. Avery - The Boxer
C.R. Avery, The Boxer Who Just Returned From London

BIOGRAPHIE

CR AVERY 

*Bandit hip-hop joueur d'harmonica 

*Poète beatbox 

*Joueur de piano punk 

*Conteur de quatuor à cordes 

*Matador du Rock'n'roll 

Qu’il joue devant des centaines de personnes au Royal Albert Hall ou pour une poignée de chanceux qui auront réussi à se glisser dans un bar clandestin plein à craquer, C. R. Avery est un artiste à l’état brut, unique en son genre et plein d’énergie. Il doit sa virtuosité à plusieurs styles - blues, hip-hop, slam et rock’n’roll. Formant un groupe à lui tout seul, le seul de sa génération, il a la capacité rare de chanter de la poésie tout en faisant du beatbox, de jouer énergiquement du piano et d’ajouter de l’harmonica au dernier moment.

Il est aussi le leader aux talents multiples du Legal Tender String Quartet ; chanteur et joueur de guimbarde passionné à la tête de son groupe de rock’n’roll The Boom Chasers, et enfin parolier hors pair et colonne vertébrale musicale du trio de slam Tons of Fun University.

 

Depuis ses débuts dans la musique vers la fin de son adolescence, C. R. Avery a enregistré plus de quinze albums et écrit ainsi que mis en scène six opéras hip-hop, qui ont été montés et joués des cabarets de Bowery à New York jusqu’aux bars de Los Angeles South Central. Après une tournée au Canada (incluant presque tous les principaux festivals folk), aux États-Unis et en Europe (faisant lui-même les gros titres ou en ouverture de Billy Bragg, Buck 65 et Sage Francis), il a attiré l’attention de ses pairs tels que Tom Waits («... il m’éblouit »), Charlie Musselwhite («... personne ne joue de l’harmonica comme lui... personne ») et la légende folk Utah Phillips («... du talent brut »).

Lors de ses performances live incroyables, il a été décrit comme Bob Dylan dans le corps de Iggy pop, avec quelque chose de Little Water, des Beastie Boys et d’Allen Ginsberg. Il donne tout à chaque concert, et sa façon audacieuse d’appréhender tous les genres de musique, à la fois sur scène et en studio, prouve que cet artiste incroyablement doué nous promet une belle et longue carrière.

PHOTOS